Description

Nouveau modèle de la gamme Tiny Monster de Nitecore,
La lampe Nitecore TM9K est une lampe tactique très puissante grâce à 9 LEDS XP-L HD V6 développant une puissance de 9500 Lumens pour une portée de 268 mètres. L’éclairage est très large et vraiment très puissant. En pleine puissance la lampe chauffe très vite c’est pour cela que le mode Turbo est uniquement accessible en mode momentanée.

Mode opératoire :
On/Off : Appuyez sur le bouton arrière pour allumer ou éteindre la lampe.
Niveau de luminosité : Lorsque la lampe est allumée, appuyer brièvement sur le bouton mode pour passer cycliquement dans les modes suivants : Ultra-faible / Faible / Moyen / Fort. La lampe accède directement au dernier mode utilisé.
 Mode Turbo : Accédez au mode Turbo à n’importe quel moment en restant appuyé sur le bouton MODE. Dès que vous relâcherez, la lampe reviendra au niveau précédant ou s’éteindra.
Verrouillage / Déverrouillage : Lampe allumée, appuyez simultanément sur les deux boutons arrière pour verrouiller la lampe.
Pour déverrouiller la lampe, faites 3 pressions sur le bouton mode.
Niveau de batterie : Lampe allumée, l’indicateur clignotera toutes les 2 secondes lorsque le niveau de batterie est proche de 50%. Lorsque le niveau est proche de 0 l’indicateur clignotera continuellement.

Caractéristiques

  • 9 x LED Cree XP-L HD V6 avec une durée de vie de 50 000 heures
  • 5 modes lumineux régulés + Stroboscope
  • Avec la batterie 21700 5000mAh intégrée :
  • 9500 Lumens ANSI (-) portée 268 mètres 18000cd
  • 1900 Lumens ANSI (3h) portée 115 mètres 3340cd
  • 460 Lumens ANSI (4h30) portée 57 mètres 820cd
  • 130 Lumens ANSI (14h) portée 30 mètres 220cd
  • 30 Lumens ANSI (60h) portée 15 mètres 56cd
  • Batterie : 1 batterie 21700 5000mAh intégrée
  • Fabriquée en alliage d’aluminium de qualité aéronautique
  • Finition : Anti-rayures anodisation en dur de Type HAIII qualité militaire
  • Indicateur de niveau de charge
  • Fonction mémorisation des modes
  • Régulation automatique (ATR) en fonction de la température interne de la lampe
  • Dimension : 125mm (Longueur) x 40mm (diamètre de la tête) x 28mm (diamètre du corps)
  • Poids : 218 g
  • Étanche suivant la norme IP68 (2 mètres)
  • Résistant aux chutes d’une hauteur de 1 mètre
  • Accessoires inclus:  1 Holster, dragonne, clip de ceinture, 1 câble de charge USB-C

Liste des avis

Note moyenne des internautes (2 avis) :
Note : 9/10
Ajouter votre avis
Afficher tous les avis

La tm9k accompagne ma collection de lampe Nitecore elle a une luminosité incroyable c'est le jour et la nuit ça puissance pour ça taille c'est impressionnant.je me répète ça arrache. Merci a toute l'équipe d'ecologeek4u

FP
1. Par FP, le 28 fév 2020 à 11h28 Note : 10/10

Un avis en longueur de texte :
Voici une lampe très surprenante à commencer par sa taille très compacte, et une puissance maximale vraiment impressionnante et à angle très large.

Avant de parler de ses qualités, je lui trouve quelques défauts plus ou moins gênants, à commencer par son ergonomie et la disposition des boutons à l'arrière de la lampe :
(verrouillage et charge restante nécessitant une gymnastique d'appuis boutons et peu clair par rapport au mode d'emploi; malgré une grosse 10ène de lampes différentes de cette même marque, c'est la première fois que le mode d'emploi m'est indispensable, mais n'a servi strictement à rien pour me faire comprendre comment enclencher ces fonctionnalités (Verrouillage de la lampe et indication de la charge restante = lampe allumée, appui simultanément sur le bouton d'allumage et le bouton mode, puis relâchement Différé du bouton d'allumage, puis celui de mode !)

Vu le poids relativement important par rapport à la taille compacte de la lampe et le déséquilibre de poids entre la tête et le manche, la disposition des boutons à l'arrière, m'est personnellement très gênante, et j'aurais préféré des boutons positionnés autour de la tête, plus ou moins au même endroit que la prise de rechargement (cache de connecteur de charge caoutchouté donc résistant à température de puissance importante, donc possible); une disposition que je retrouve avec grand plaisir sur d'autres lampes Nitecore et d'autres marques dans ma collection personnelle et qui ne crée par de déséquilibre dans l'appui et qui reste surtout naturelle car positionnée au niveau du pouce.
De plus, le positionnement des boutons à l'arrière, empêche de positionner la lampe en mode "chandelle", ce qui avec l'angle très large aurait été très utile dans certaines situations.
(je lui trouverais ou bricolerais un accessoire pour)
La finition comme toujours est de très haut niveau, mais avec une curiosité de déséquilibre dans le positionnement et formes des boutons en symétrie mais en désaccord avec les "facettes" de la lampe, également en symétries mais décalées de celle des boutons (ce n'est qu'un détail et peut-être que je ne l'exprime pas très clairement) mais c'est encore plus curieux sur une lampe soudée) et j'aime positionner le clip avec ce qui me semble logique, pour trouver le positionnement boutons à l'aveugle, et là, cela fait un aspect illogique car si j’aligne le clip sur les facettes, les boutons se retrouvent légèrement décalés et l'appui devient plus problématique pour le bouton de mode essentiellement qui est très en retrait du bouton d'allumage; et si j’aligne le clip sur les boutons, les facettes se retrouvent en décalage inesthétique (je le répète, ce n'est qu'un détail mais sur une lampe qui n'est pas "bas de gamme" c'est surprenant).

(accu interne qui est aussi un gros défaut, car une fois vide, il devient impossible de réutiliser la lampe avec un accus rechargé... mais externe ; d’autres lampe de chez Nitecore et rechargeable propose pourtant la possibilité de changer l’accu voir d’utiliser d’autres type d’accus…)

Vraiment attention, la lampe avec éclairage élevé, chauffe énormément ! ça en est même surprenant pour des leds, mais je trouve qu’en hiver et on y est justement, ça peut être une qualité de « chaufferette de poche »… limite à vraiment brûler, attention ! Vous laissez quelques secondes d’allumages maxi, pour vous réchauffer les mains plusieurs minutes ! mais vu la puissance maximale c’est tout de même un peu normal, mais ça donne l’impression d’être en présence d’une ampoule à filament qui permettait avant la génération led et avec ce type de puissance dans certain cas extrême d’utiliser une lampe torche comme briquet !... ce n’est pas le cas ici tout de même et loin de là ;)

J’espère un étalonnage nécessaire de l’accu interne, car pour la première charge, la lampe n’a pas eu une autonomie très importante, loin de là, même si j’ai fais beaucoup « joujou » avec pour tester ses différents modes de puissance et essentiellement le mode maxi, qui reste opérationnel seulement 7 secondes, mais qui est réenclenchable immédiatement, tant que la température de sécurité n’est pas atteinte.

Pour parler de la puissance maximale, l’angle très large, est impressionnant et particulièrement aveuglant, lorsque la lampe est essayée dans une pièce fermée (même grande), mais en essayant en extérieur dans jardin d’immeuble et entourage, la distance d’éclairage est dans un premier temps, décevante, et les 268 mètres indiqués ne peuvent être possibles que dans des conditions de nuit totale, ce que mes essais ne pouvaient confirmer, car éclairage publics trop présent.
Ça reste un éclairage extrêmement impressionnant, donnant une impression de plein jour, soleil à midi.
Le mode stroboscopique est extraordinaire d’aveuglement.

Pratiquant la photographie dans des conditions d’éclairage volontairement très limités ou totalement absent, l’éclairage portatif m’est indispensable pour créer des ambiances et pour les aspects techniques d’avant et pendant prise de vue.

vivaskull
2. Par vivaskull, le 16 janv 2020 à 14h05 Note : 7/10

Donnez votre avis

Anti-spam :

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Eco4 par email (info@ecologeek4u.com). Consulter les détails du consentement.