Lampe Torche Nitecore MT10C - 920Lumens

Avis clients : 4/5

A partir de 56,90 €

En stock


Nouvelle Nitecore MT10C qui remplacera la MT1C, elle dispose d’une nouvelle LED : CREE XM-L2 U2 d’une puissance de 920 Lumens avec une batterie 18350 de type IMR. Si vous l’utilisez avec des piles CR123 classiques, la puissance maximum sera de 480 Lumens. L’autonomie maximum est de 170 heures à 1 Lumen et la portée maximum est de 190 mètres.
Le changement principal est au niveau des commandes, vous n’avez plus besoin de tourner la tête de la lampe vers la droite pour changer les modes, tout ce fait via les deux boutons latéraux.

Lampe Torche 920 Lumens - utilise 1 x pile CR123 ou 1 batterie 18350 IMR ou 1 batterie 16340 Li ion - autonomie max 170h à 1 Lumen - waterproof jusqu’à 2m IPX-8 - portée 190 mètres - lumière rouge intégrée

Mode opératoire :

Allumage momentané : Faite une demi-pression sur le bouton ON/OFF situé à l’arrière de la lampe. La lampe restera allumée tant que vous appuierez sur le bouton.
 
ON/OFF : Appuyez complètement sur le bouton ON/OFF pour allumer la lampe. Faites la même manipulation pour l’éteindre.
 
Mode veille : Quand la lampe est éteinte, appuyez simultanément sur les deux boutons latéraux + le bouton arrière pour activer l’indicateur rouge et indiquer le niveau de batterie.
Après trois secondes, la lampe se met en veille et l’indicateur clignote une fois toutes les trois secondes.
En mode veille, la MT10C fonctionnera pendant environ 6 mois.
 
Niveaux d’éclairages : Quand la lampe est allumée, appuyez sur le bouton latéral avec 4 barres pour changer les modes dans l’ordre suivant : Localisation Rouge / Lumière rouge / Ultra-faible / Faible / Moyen / Fort et Turbo.
Le dernier mode utilisé sera mémorisé et la lampe s’allumera avec ce même mode au prochain allumage.
 
Pour baisser le niveau de luminosité, appuyez sur le bouton latéral avec 2 barres pour changer les modes dans l’ordre inverse.
 
Accès direct au mode Rouge :Quand la lampe est allumée, restez appuyer pendant plus d’une seconde sur le bouton latéral avec deux barres.
Quand la lampe est éteinte, restez appuyé sur le bouton latéral avec deux barres puis appuyez en même temps sur le bouton ON/OFF.
 
Accès direct au mode Turbo : Quand la lampe est allumée, restez appuyer pendant plus d’une seconde sur le bouton latéral avec quatre barres.
Quand la lampe est éteinte, restez appuyé sur le bouton latéral avec quatre barres puis appuyez en même temps sur le bouton ON/OFF.
 
Après 3 minutes d’utilisation en mode Turbo, la lampe abaissera automatiquement la luminosité pour éviter une surchauffe et préserver l’autonomie de la batterie.
 
Modes spéciaux (Stroboscope / SOS / Localisation) : Quand la lampe est allumée, appuyez en même temps sur les deux boutons latéraux pour accéder au mode stroboscope. Une fois, dans le mode stroboscope appuyez à nouveau sur les deux boutons latéraux pour passer cycliquement dans les modes Localisation / SOS et Stroboscope. Pour quitter les modes spéciaux, appuyez simplement sur l’un des deux boutons latéraux.
La lampe mémorise le mode Stroboscope donc si vous l’éteigniez dans ce mode elle reviendra dans ce mode au redémarrage.
 
Indicateur de charge : Quand la lampe est éteinte, appuyez simultanément sur les deux boutons latéraux et le bouton ON/OFF pour activé l’indicateur de charge.
Exemple : S’il vous reste 3.2V, l’indicateur clignotera 3 fois puis fera une pause d’une seconde et clignotera à nouveau 2 fois.
 
Maintenance : Tous les 6 mois, essuyez avec un chiffon propre tous les filetages où un joint torique est présent puis passez une mince couche de lubrifiant au silicone

Caractéristiques

  • LED Cree XM-L2 U2 avec une durée de vie de 50 000 heures
  • 5 modes lumineux régulés + (Stroboscope / SOS et Localisation)
  • Avec une batterie IMR 18350 700mAh :
  • 920 Lumens ANSI (30m) portée 190 mètres
  • 500 Lumens ANSI (45m)
  • 180 Lumens ANSI (1h45)
  • 70 Lumens ANSI (5h)
  • 1 Lumen ANSI (120h)
  • Avec une pile CR123 1700mAh
  • 480 Lumens ANSI (45m)
  • 280 Lumens ANSI (1h30)
  • 135 Lumens ANSI (3h)
  • 50 Lumens ANSI (8h)
  • 1 Lumen ANSI (170h)
  • Intensité : 9 000 cd
  • Batterie : utilise 1 x 18350 IMR ou 1 x CR123 ou 1 x 16340 Li-ion
  • Fabriquée en alliage d’aluminium de qualité aéronautique
  • Finition : Anti-rayures anodisation en dur de Type III
  • Dimension : 91.2mm (Longueur) x 25.4mm (diamètre de la tête et du corps)
  • Poids : 57g (sans batterie)
  • Étanche suivant la norme IPX-8 (2 mètres)
  • Accessoires inclus : Dragonne, clip de ceinture, capuchon arrière pour l'interrupteur et joint torique de rechange.
  • Garantie de 2 ans

En savoir plus

Télécharger le fichier (Manuel-Utilisateur-Nitecore-MT10C)

Liste des avis

Note moyenne des internautes (1 avis) :
Note : 8/10
Ajouter votre avis
Afficher tous les avis

Voici une petite lampe bien sympathique avec des points positifs et négatifs (un peu en vrac) :
J'ai déjà et entre nombreuses autres, la Nitecore EC11 utilisant également accu 18350. J'ai choisi cette version pour l'allumage par bouton arrière, car je trouve trop régulièrement ma EC11 allumée accidentellement alors que dans son étui.
La possibilité de rétrograder la puissance des différents modes est un gros plus pour cette nouvelle, plutôt que devoir obligatoirement faire défiler les modes de bas en haut; je trouve juste dommage que les 70 et 180 lumens soient aussi peu différentiables.
Cette MT10C a tout d'une grande; la position verticale est possible mais pas très stable.
Il est a signaler que contrairement au descriptif, une sacoche de belle qualité est fournie; par contre je n'ai pas trouvé l’adaptateur pour pile 123A (heureusement je n'en ai pas l'utilité et j'ai celui de la EC11).
La petite led rouge est pour moi un gros plus, même si sa puissance est vraiment ridicule (il existe des filtres en options beaucoup plus efficace), mais dans le noir complet, ça aide beaucoup dans certaines situations où il ne faut pas éblouir une scène... je pratique beaucoup la photographie dans des conditions d'éclairages volontairement très difficiles.
La portée de 190 mètres est vérifiée sans problème (en distance elle n'a pas grand chose à envier à une Fénix TK22 édition 920 lumens qui éclaire elle à 275 mètres sur le papier).
Très bonne petite lampe à l'autonomie tout de même asses limitée (prévoir plusieurs accus)...

vivaskull
1. Par vivaskull, le 09 mars 2016 à 15h13 Note : 8/10

Donnez votre avis

Anti-spam :