Description

Lampe reconditionnée - occasion comme neuve - vendue sans garantie

La lampe Nitecore Explorer EA4 PIONEER est un concentré de puissance, elle génère 860Lumens en mode turbo, tout en étant alimentée par 4 piles traditionnelles conventionnelles AA / LR06.

Elle dispose de cinq modes différents, le mode turbo en 860 Lumens et quatre autres intensités différentes.
Important: Après trois minutes d'utilisation en mode Turbo, la lampe diminuera la puissance de sortie pour éviter une surchauffe et augmenter l'autonomie. Elle passera en mode high avec 550 Lumens.

Elle dispose également du mode strobe, SOS et de localisation pour retrouver facilement la lampe dans le noir.
Le système optique de la Nitecore EA4 permet d'illuminer des cibles jusqu'à 283 mètres.

Mode opératoire

La EA4 utilise un switch à deux niveaux identique au bouton des appareils photos. De nombreuses fonctions seront sélectionnées en fonction de la pression exercée.
La lampe Nitecore EA4 dispose de deux modes de fonctionnement: le mode turbo (recherche) et le mode journalier.  

Fonctionnement en mode quotidien:
Lampe éteinte, exercer une demi-pression sur le bouton pendant moins d'une seconde et relâcher permet de rentrer dans la mode journalier.
Le mode journalier contient 4 intensités différentes, lower - low -mid - high. Lorque vous êtes dans le mode journalier une demi-pression rapide permet de sélectionner un des 4 modes. Une demi-pression supérieure à une seconde vous permettra d'activer le mode Turbo.
Une pression complète et rapide de moins d'une seconde permettra d'éteindre la lampe (la lampe est alors en mode stand by) et de mémoriser le dernier mode journalier sélectionné. Ainsi dès que vous réactivez lampe dans le mode journalier, en exerçant une rapide demi-pression la lampe sera directement allumée dans le dernier mode sélectionné.
Dans le mode journalier vous disposez également de l'allumage momentané, lampe éteinte, il suffit d'exercer et de maintenir une demi pression, ainsi la lampe s'allumera dans le dernier mode mémorisé et s'éteindra dès que vous relâcherez la pression.

Fonctionnement en mode Turbo / recherche:
En Mode Turbo / Recherche vous disposez d'une puissance de 100% en sortie soit 860 lumens. 
Lampe éteinte, appuyez sur le bouton complètement jusqu'en bas pendant moins d'une seconde et relâcher pour passer en mode turbo. Pour naviguer entre le mode turbo et le mode high exercer une demi-pression quand vous êtes dans le mode turbo.
Pour éteindre la lampe quand vous êtes dans le mode turbo, il suffit d'appuyer complètement et moins d'une seconde sur le bouton.
Quand le mode Turbo / Recherche est activé il n'y a pas de mémorisation de mode entre le mode Turbo et High.
Important: Pour la sécurité des usagers et pour éviter la surchauffe la nitecore EA4 passe automatiquement en mode High après trois minutes d'utilisation en mode Turbo.

Mode Stand by et verrouillé:
Quand la lampe est allumée, une pression complète et rapide de moins d'une seconde permettra d'éteindre la lampe et de passer dans la mode Stand by. Dans ce mode,  la lampe consomme très peu d'énergie, juste assez pour mémoriser les réglages du mode journalier, elle semble être éteinte. Dans ce mode le voyant sous le bouton principal s'allume toutes les trois secondes pour vous aider à localiser la lampe dans le noir complet.
Lampe allumée, appuyer complètement plus d'une seconde pour la verrouillé. Dans ce mode, la lampe ne consomme presque rien et empêche un allumage accidentel. Pour sortir du mode verrouillé, appuyer complètement plus de trois secondes.
NB: Dans le mode verrouillé, l'indicateur de charge va clignoter pour indiquer le niveau de charge des piles.

Mode SOS, Strobe et  Beacon:
Lampe allumée, appuyez 2 fois rapidement et complètement sur le bouton pour activer le mode Stroboscopique. Rester appuyer complètement plus d'une seconde pour passer dans le mode SOS, renouveler l'opération pour passer dans le mode Beacon, et ainsi de suite pour faire défiler ces trois modes. Pour éteindre la lampe appuyer complètement et rapidement sur le bouton.

Conseils d'alimentation:
-Quand la lampe est allumée, l'indicateur de charge clignote toute les deux secondes lorsque les piles ou batteries ont une charge de 50%.
-Quand la lampe est allumée, l'indicateur de charge clignote en permanence lorsque les batteries sont faibles.
-A chaque fois que vous insérez les piles ou activez le mode verrouillé, l'indicateur de charge clignotera de différente façon pour indiquer la tension des batteries ou piles. (Précision de +/- 0.1V). Par exemple, lorsque les batteries sont à leur charge maximum 4.2V, le voyant de charge va clignoter 4 fois rapidement puis après un pause d'une seconde, clignotera encore deux fois, pour indiquer une tension totale de 4.2V.

Changer les piles ou recharger les batteries:
Lorsque l'indicateur de charge clignote rapidement il vous indique qu'il est temps de remplacer les piles ou de recharger vos batteries. De plus si la lumière faiblit ou si la lampe ne répond pas correctement, cela signifie également que les piles doivent être remplacées ou rechargées.

Caractéristiques

  • Une LED Cree XM-L (U2) avec une durée de vie de 50 000 heures
  • 5 modes lumineux + le strobe + SOS + localisation 
  • 860 Lumens ANSI (1h45)  Turbo
  • 550 Lumens ANSI (2h)     High
  • 300 Lumens ANSI (4h30) Mid
  • 135 Lumens ANSI (11h)  Low
  •   65 Lumens ANSI (11h)  Ultra Low
  • Portée : 283 m
  • Résiste au chutes de 1.5m de haut
  • Piles : 4 piles AA / LR06
  • Protection contre l'inversion de polarité
  • Position chandelle acceptée
  • Réflecteur en aluminium pour une longue porté
  • Interrupteur innovant à deux niveaux
  • Indicateur du niveau de charge des piles
  • Lentille en verre mineral trempé ultra clair durci avec traitement antireflet 
  • Fabriquée en alliage d'aluminium de grade aéronautique
  • Finition : HA III de grade militaire anodisé en dur
  • Dimensions : 117 mm (longueur) x 40 mm (diamètre de la tête) x 41.8 mm (diamètre du corps)
  • Poids net : 159 g (sans batterie)
  • Etanche suivant la norme IPX-8 (étanche jusqu'à - 2 mètres pendant 30min)
  • Accessoires inclus : dragonne, joint torique de rechange et holster

Liste des avis

Note moyenne des internautes (11 avis) :
Note : 10/10
Ajouter votre avis
Afficher tous les avis

Super torche répondant bien à mon attente, bon échelonnement des puissances, la commande de l’interrupteur reste un mystère mais les documents sur ce site apportent les bonnes réponses
Excellent site richement fourni en matériel et surtout en détails techniques pour aider au choix.
Bravo pour l'excellente gestion de commande livrée en 72 heures.
Merci

Jacques DUPARCHY
1. Par Jacques DUPARCHY, le 31 juil 2014 à 00h40 Note : 10/10

Impeccable lampe conforme à mes souhaits, livraison rapide tout comme pour les réponses aux questions sur le fonctionnement
Merci

BLACKOUT
2. Par BLACKOUT, le 14 mai 2014 à 13h54 Note : 10/10

Torche super puissante pour sa taille, interrupteur double fonction difficile à comprendre puis une fois compris c'est une merveille, encore ecologeek4u assure !

Stef
3. Par Stef, le 28 fév 2014 à 10h11 Note : 10/10

Trés bonne lampe compact et puissant a la fois pour un prix plutot correct.
Cependant il y a quelque chose que ne comprrend pas par rapport a la description du produit, dans cette description les infos sur l'indication du niveau de batterie ne corresponde pas a ce que fait ma lampe.
Lorsque je met des accus 2700 mah complétement chargé l'indicateur de la lampe clignote 5 fois une pause d'une seconde puis 3 fois bon jusque la rien de grave juste 2 clignottement de trop par rapport a la description mais ce que je ne comprend vraiment pas c'est sur le voltage.
Cette lampe fonctionne avec des piles AA standard ou des accus AA dans la description il est ecrit : lorsque les piles ou batterie sont a leur charge maximun 4,2 v le voyant de charge va clignoter 4 fois rapidement puis aprés une pause d'une seconde clignotera encore 2 fois pour indiquer une tension totale de 4,2 v , hors des piles standart on un voltage de 1,5 v donc 4 fois 1,5 v = 6 volt .
Si on prend des accus ni-mh qui on un voltage de 1,2 volt donc 4 fois 1,2 = 4,8 volt .
Donc pourquoi 4,2 volt dans la description puisque ce voltage est depassé avec des piles standart ou avec des accus ? si quelqu'un a une idée car je ne comprend pas ?

geo
4. Par geo, le 22 janv 2014 à 14h26 Note : 10/10

Cette lampe mérite un 10/10

Compacte, légère, très très puissante pour sa taille. Les 280m de portée sont largement couvert à pleine puissance.

MES PLUS
- Sa taille,
- Son poids,
- Sa puissance,
- Le faisceau est très homogène (bon réflecteur)
- On trouve des piles AA partout sur la planète!

MES MOINS
- Le bouton de commande à deux niveaux demande un peu de temps pour comprendre et s y habituer.
- Attention à bien verrouiller la lampe avant de la ranger dans le holster. Sinon risque d’allumage intempestif au fond du sac et adieu les piles….
- Le mode d’emploi fourni n’est qu’en Anglais… Epluchez donc le descriptif de la fiche article de la lampe EA4 sur ce site pour tout comprendre.

Du super matos, conforme a sa description et qui colle a l’usage que je lui réserve.
Envoi rapide, emballage soigné. Je n’ai pas eu besoin de tester le SAV.
Merci à toute l’équipe.

Goupil
5. Par Goupil, le 18 sept 2013 à 16h26 Note : 10/10

Donnez votre avis

Anti-spam :

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Eco4 par email (info@ecologeek4u.com). Consulter les détails du consentement.