Lampe Nitecore SENS CR - 190Lumens

Avis clients : 5/5

A partir de 31,30 €

Bientôt dispo à partir du 14 décembre


Lampe Torche 190Lumens - technologie active Dimming  - 1 x pile CR123 - autonomie max 27h à 20 lumens - waterproof jusqu'à 2m IPX-8 - portée 76mètres
La lampe détecte l'angle formé avec le sol et sélectionne le niveau de l'intensité lumineuse.

Description

La lampe de poche Nitecore SENS CR (Série Sens) est un concentré de puissance, elle génère 190Lumens en mode max et dispose d'un dispositif de contrôle de puissance lumineuse
(Série Sens)

Dispositif de contrôle puissance lumineuse: (mode manuel)
Lorsque vous allumez la  lampe, passage de OFF à ON
-la lampe génèrera son mode lumineux maximum lorsqu'elle est parallèle au sol
-la lampe génèrera son mode lumineux médium lorsque formera un angle de 45° avec le sol
-la lampe génèrera son mode lumineux low lorsqu'elle sera perpendiculaire au sol.

A chaque mise en route, la SENS CR équipée d'un capteur d'accélération, détecte l'angle formé, et choisi l'une des trois luminosités la plus adaptées.
Après que la lampe soit mise en route, le capteur se coupe pour éviter le changement de mode lumineux en fonction de l'angle.

Active Dimming Technology (mode automatique)
Pour Activer le mode Dimming, il suffit d'allumer la lampe, en gardant sa tête vers le plafond et le mode dimming sera automatiquement activé. Comme elle est equipée d'un capteur d'accélération, elle détectera l'angle formé entre la lampe et le sol, et pilotera le micro processeur pour sélectionner la puissance lumineuse appropriée.
Par exemple, lorsque que le capteur détecte la position horizontale, la lampe génèrera en sortie sa puissance lumineuse maximum pour éclairer sur une longue distance. Quand le capteur détecte la position verticale la lampe génèrera sa puissance lumineuse Low (minimale) afin d'éviter l'éblouissement et ainsi permettre une meilleure longévité de la batterie, pour augmenter l'autonomie d'utilisation de la SENS CR.
Le changement de luminosité est progressif afin d'augmenter le confort d'utilisation.


 

Caractéristiques

  • Une LED Cree XP-G (R5) avec une durée de vie de 50 000 heures
  • 3 niveaux lumineux 
  • 190 Lumens ANSI (2h)
  •  60 Lumens ANSI (6h30)
  •  20 Lumens ANSI (27h)
  • Manipulation avec une seule main
  • Portée : 76 mètres
  • 1450cd candela
  • Pile : 1 pile CR123 
  • Protection contre l'inversion de polarité
  • Position chandelle acceptée 
  • Lentille intégrée
  • Fabriquée en alliage d'aluminium de grade aéronautique
  • Finition : HA III de grade militaire anodisé en dur
  • Dimensions : 64 mm (longueur) x 19.8mm (diamètre de la tête) x 19.8 mm (diamètre du corps)
  • Poids net : 23.8 g (sans batterie)
  • Etanche suivant la norme IPX-8 (étanche jusqu'à - 2 mètres)
  • Résiste au chutes de 1.5m de haut
  • Accessoires inclus : joint torique de rechange, anneau pour le porte clés
  • Garantie de 2 ans

En savoir plus

Télécharger le fichier (Nitecore Sens CR EN)

Liste des avis

Note moyenne des internautes (2 avis) :
Note : 9/10
Ajouter votre avis
Afficher tous les avis

Impressionnant comme mini torche, va très fort à pleine puissance. Et super la façon pour régler l'intensité, c'est Fun. Hehe

Stéphan Delbrouck
1. Par Stéphan Delbrouck, le 18 fév 2015 à 22h40 Note : 10/10

Petite lampe très puissante. Bien plus que ma LD12 (Elle n'ont pas le même usage).
Elle est petite et tiens facilement dans une petite poche.
Quand elle est éteinte, on entend la pile bouger dedans si on secoue la lampe. Une fine cale devrait régler le problème.
L'allumage par vissage est un peu déroutant.
Contrairement à ma Spark SK7 qui s'allume en bout de vissage, la Nitecore peut faire encore 3/4 de tour après qu'elle se soit allumée.
La Nitecore s'allume progressivement (2s) ce qui est super pour éviter l'éblouissement mais du coup, on a le temps de visser la tête de la lampe de trop avant de voir qu'elle s'allume. Ce qui fait qu'il faut la dévisser autant pour l'éteindre.
En gros, j'ai remarqué qu'à la position limite d'extinction de la lampe, on peut l'allumer avec juste un angle de 10° mais l'éclairage est vacillant si l'on secoue la lampe et elle peut même s'éteindre. Je pense que c'est dû au fait que la pile n'est pas assez poussée contre les ressorts et du coup elle bouge à l'intérieur. Il faut faire un quart de tour pour que la lampe soit bien allumée et la pile bien calée. Dans ce cas là, plus rien ne bouge.
Le système "Active Dimming" est juste génial. La lampe change d'éclairage en fonction de son angle. Si on la pointe au loin elle sera au full et si vous éclairez à vos pieds elle diminuera son intensité automatiquement et progressivement.
Par contre contrairement à beaucoup d'autres modèle de lampe celle-ci s'allume directement dans l'éclairage voulu selon son angle lors de l'allumage. Ainsi si vous pointez la lampe à vos pieds et vous l'allumez, elle s'allumera sur la puissance la plus faible. Si vous pointez un peu plus haut que l'horizontale et l'allumez, la lampe s'allumera en full et en middle entre les deux. Ce qui fait qu'elle n'a pas réellement de boucle d'éclairage donc il n'est pas possible de passer d'un mode à l'autre en dévissant et vissant rapidement la tête de la lampe. C'est un coup de main à prendre.
Ce qui est certain c'est que c'est une lampe qui se logera partout. Dans n'importe qu'elle poche. Vous l'aurez toujours sous la main. Par contre, ce n'est pas une lampe qu'on pourra allumer et éteindre rapidement.
Perso, je l'ai prise en complément de mon SK7 pour sa puissance. Avoir 190 lumens sur soi ça dépanne toujours bien. Même si ce n'est "que" pour 1h20.

VincentB
2. Par VincentB, le 23 nov 2013 à 05h07 Note : 8/10

Donnez votre avis

Anti-spam :