Description

L’EA11 est une lampe compacte disposant d’une puissance de 900 Lumens et une portée de 190 mètres. Elle peut être alimentée par 1 batterie 14500 types li-ion ou IMR ou 1 pile AA. L’autonomie maximum est de 12 heures à 1 Lumen.
 
La lampe se pilote grâce à deux boutons latéraux et disposent de 5 niveaux d’intensité + les 3 modes spéciaux à savoir : Stroboscope + SOS + Beacon (Localisation). Elle dispose également d'une lumière rouge pour ne pas altérer la vision nocturne.
 
Son embase plate permet la position chandelle et son diamètre de tête de 25.4mm vous permettra de mettre les accessoires suivants : Filtre de couleur vert, rouge, bleu ainsi que le diffuseur blanc + le cône diffuseur blanc ainsi que le cône orange prévu pour la circulation.
 

Mode opératoire :

ON/OFF : Appuyez simplement sur le bouton latéral ON/OFF pour allumer la lampe. Faite de même pour l’éteindre.
 
Fonction Standby : Quand la lampe est allumée, restez appuyé sur le bouton ON/OFF pendant plus d’une seconde pour éteindre la lampe et activer la LED secondaire rouge qui clignotera toutes les 3 secondes pour localiser la lampe plus facilement. Dans ce mode avec une batterie IMR, la lampe peut rester allumée pendant 7 jours. Quand la LED rouge est éteinte, la lampe peut rester éteinte pendant plus de 77 jours.
 
Niveaux de luminosités : Quand la lampe est allumée, appuyer sur le bouton mode (Au-dessus du bouton ON/OFF) pour passer cycliquement entre les 5 différents modes d’éclairage (Ultra Faible, Faible, Moyen, Fort et Turbo).
La lampe dispose d’une fonction mémoire, au prochain redémarrage vous serez donc immédiatement au dernier mode utilisé.
 
Mode Ultra-Faible immédiat : Quand la lampe est éteinte, restez appuyer sur le bouton ON/OFF plus d’une seconde pour  accéder directement au mode Ultra Faible (1 Lumen).
 
Mode Turbo immédiat : Quand la lampe est éteinte, restez appuyé sur le bouton MODE pendant plus d’une seconde pour accéder directement au mode Turbo (900 Lumens)
NOTE : Après 20 minutes d’utilisation en mode Turbo, la lampe ajustera automatiquement le niveau de luminosité pour prévenir d’une éventuelle surchauffe et pour augmenter la longévité de la batterie.
 
Lumière rouge / Mode signalisation : Quand la lampe est éteinte, appuyez sur le bouton MODE pour allumer la LED rouge.
Quand vous êtes dans le mode avec la LED rouge, restez appuyé sur le bouton MODE pendant plus d’une seconde pour entrer dans le mode signalisation. Dans ce mode la LED rouge clignotera régulièrement pour servir de lumière de signalisation.
Pour quitter ses modes, appuyez sur un des deux boutons.
 
Mode Stroboscope / SOS / BEACON : Quand la lampe est allumée, restez appuyé sur le bouton MODE pendant plus d’une seconde pour accéder au mode stroboscope. Quand vous êtes dans le mode stroboscope, restez appuyé sur le bouton MODE pendant plus d’une seconde pour passer cycliquement entre les différents modes suivant : Localisation (Beacon), SOS et Stroboscope.
Pour retourner à l’éclairage standard, appuyez simplement sur le bouton MODE.
Pour éteindre la lampe, appuyez simplement sur le bouton ON/OFF.
 
Stroboscope instantané : Quand la lampe est éteinte, appuyez deux fois rapidement sur le bouton MODE pour accéder au mode stroboscope. Pour quitter ce mode, appuyez sur n’importe quel bouton.
 
Verrouillage / Déverrouillage : Quand la lampe est allumée, restez appuyé sur le bouton ON/OFF et le bouton MODE simultanément pendant plus d’une seconde pour éteindre la lampe et verrouiller la lampe.
Dans le mode verrouillé, la batterie se conserve pendant plus de 77 jours. Les deux boutons sont désactivés une fois que vous avez verrouillé la lampe.
Pour déverrouiller la lampe, appuyez à nouveau simultanément pendant plus d’une seconde sur le bouton ON/OFF et le bouton MODE.
NOTE : Quand vous entrez dans le mode verrouillage, la LED rouge continue d’indiquer le niveau de charge de la batterie. Merci de vous référer à la section « Indicateur de charge » pour plus de détail.
Quand vous savez que vous n’utiliserez pas votre lampe pendant une longue période, Nitecore recommande de dévisser le capuchon arrière ou d’enlever la batterie pour couper complètement l’alimentation de la lampe.
 
Indicateur de charge : À chaque fois que vous remplacerez la ou les batteries ou que vous entrez dans le mode verrouillage, l’indicateur clignotera pour vous indiquer le Voltage de la batterie. Exemple pour 2.4V (2 clignotements – Pause – 4 clignotements)

Caractéristiques

  • LED Cree XM-L2 avec une durée de vie de 50 000 heures
  • 5 modes lumineux régulés + Strobe + SOS + BEACON
  • Avec une batterie 14500 IMR
  • 900 Lumens ANSI (30m) portée 190 mètres
  • 300 Lumens ANSI (45m)
  • 160 Lumens ANSI (1h30)
  • 70 Lumens ANSI (2h30)
  • 1 Lumens ANSI (12h)
  • Avec une pile ou batterie AA
  • 160 Lumens ANSI (45m)
  • 90 Lumens ANSI (2h15)
  • 40 Lumens ANSI (2h45)
  • 17 Lumens ANSI (3h45)
  • 1 Lumens ANSI (10h)
  • Intensité : 9 000 cd
  • Portée 190 mètres
  • Batterie : 1 batterie 14500 ou 1 pile AA
  • Fabriquée en alliage d’aluminium de qualité aéronautique
  • Finition : Anti-rayures anodisation en dur de Type III
  • Indicateur de niveau de charge
  • Fonction mémorisation des modes
  • Dimension : 92mm (Longueur) x 25.4mm (diamètre de la tête) x 20mm (diamètre du corps)
  • Poids : 53g (sans batterie)
  • Étanche suivant la norme IPX-8 (2 mètres)
  • Résistant aux chutes d’une hauteur de 1.5 mètre
  • Garantie 2 ans

Contenu du coffret

  • Nitecore EA11
  • Holster, dragonne
  • Clip de ceinture
  • Joint torique de rechange

En savoir plus

Télécharger le fichier (Manuel-utilisateur-EA11)

Liste des avis

Note moyenne des internautes (2 avis) :
Note : 10/10
Ajouter votre avis
Afficher tous les avis

Excellent produit :
- lampe puissante
- format de pile universel, AA pour le pratique, 14500 pour la puissance
- Lampe compacte : 9 cm de long sur 2,5 cm de diamètre ça passe partout!
- boutons d'action parfaits! Ma lampe précédente avait l'allumage à l'extrémité arrière et il fallait tourner la tête d'une certaine manière pour passer d'un mode à l'autre ... impossible de se souvenir des timings pour changer de mode, tête qui se dévissait entièrement sans faire exprès. Ici rien de tout ça! Un bouton allumage et un bouton choix des modes, très bien!
A ce propos, j'ai vu des commentaires sur d'autres sites disant que l'allumage sur le côté n'était pas bien car la lampe avait tendance à s'allumer toute seule dans la poche ... Il faut lire le mode d'emploi! La lampe peut être verrouillée très simplement!

Le seul défaut que je lui trouve et c'est vraiment pour pinailler : personnellement je mets ce genre de lampe en porte clef (oui ça fait un gros porte clef ... quoi que pas si gros). Alors c'est gentil à Nitecore de nous mettre une petite sangle en accessoire, mais en porte clef ça marche pas, la sangle casse très vite. La seule solution et donc d'utiliser un anneau métallique (porte clef quoi). Le problème est que le trou prévu à cet effet sur la lampe est vraiment trop petit. J'ai réussi à faire qqch qui tient avec le clip de ceinture, mais bon.

Renan Beaufrère
1. Par Renan Beaufrère, le 17 fév 2016 à 09h54 Note : 9/10

EN FIN !!!!! RECU
LA EA11 Très impressionnante en comparaison à sa minuscule taille
L'emballage extérieur est d'ailleurs trompeur si on est pas au courant du type d'accus à utiliser pour profiter des 900 lumens les 2 petits boutons tombent naturellement sous le pouce et les raccourcis pour par exemple passer en mode stroboscopique sont intéressant La position bougie est rare pour une lampe aussi complète en fonction
La distance d'éclairage est tout à fait étonnante en comparaison à la taille de la tête mais bien évidement qu'à puissance similaire une plus grande tête à de meilleure performance
La petite led rouge et pratique pour éclairer un objet à 1 mètre de distance dans le noir complet et un Avantage pour la signalisation en mode clignotant ou continus visibles de très loin
Dans l'ensemble, je suis très satisfais de ce modèles dont la tailles l'ergonomie et le rapport qualités prix me semblent tout à fait exceptionnels

JEROME ROLLIN
2. Par JEROME ROLLIN, le 23 sept 2015 à 21h25 Note : 10/10

Donnez votre avis

Anti-spam :